La Garde Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Orientation de la guilde vers le pve HL

+5
battle
Wulftorn
Kimochi
Elwenn
Lutins
9 participants

Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Lutins Jeu 17 Sep - 19:39

Ami de La Garde Imperiale bonjour,

Voila, je creer ce message afin que nous decidions ensemble de l'avenir de la guilde au niveau du Pve Hl.

Comme certain le save deja, j'ai deux ami IRL qui joue dans la guilde des Redemption. Une guilde que certaine conaisse peu etre, qui a clean naxramas 10 et 25 Ulduar 10 et 25 et le colisé 10 et 25. Etand donner que je connai bien certain de leur joueurs j'ai rusher avec eux quelque fois quand asy et moi n'etions plus de la guilde. Quand je dit rusher, pour vous donner un exemple, en 2h nous avons clean les 4 aile de naxramax 10... Ce qui enorme quand meme...

Pourquoi je vous parle de la Redemption??

Tout simplement car c'est une guilde composé que de level 80 qui organise tout les soir de la semaine des raid sur ulduar et le colisé. Pour les raid 25 ils ne sont pas assez et etait en alliance avec une autre guilde. Leur alliance a cessez hier soir. De ce fait j'ai pris contact avec Orus le responsable de la Guilde Redemption pour savoir si il etait possible de se mettre en alliance avec eux. Il est evident que nous n'avons pas le stuff recquis pour penser faire de l'ulduar ou du colisé 10 ou 25 avec eux, voir meme naxramas, mais en parlant avec Orus nous somme tomber d'accord sur certain points. Il ma proposer 2 choix que je vous proposerai plus bas dans le message. Donc voila le sujet de mon post jaimerai connaitre votre avis et savoir ce ke vous aimeriai pour la guilde...

1er Choix:

Nous nous mettons en alliance avec eux, les Mg prepare les raid ensemble et organise respectivement dans leur guilde les membre qu'il souhaite prendre. Pour naxramas, c'est une instance qu'il ne font plus en raid programmer. Il pourrons nous le rusher ou nous aider a le faire quand aucun raid uldu ou colisé ne sera prevus. Il nous propose aussi de prendre 1 ou 2 joueurs dans chaque raid ulduar programmer pour que nous puission un minimum nous stuffer. Ceci pour le commencement. une fois que nous seron assez stuffer nous partagerons les places de raid de facon a ce que les 2 guilde joue avec le meme nombre de joueur. De plus nous pourrons faire des Bg ensemble (pour info j'ai passer une soiree bg avec eux on etait 10 a entree dans les Bg ensemble et a etre tous sur ts... c'etait vraiment sympa).

2eme Choix

Il nous propose de prendre Tout les lvl 80 de la guilde imperiale au sein de leur guilde. Nous garderons la garde imperiale pour les reroll..


3eme choix

Nous restons tous dans notre guilde nous ne faison po d'alliance et nous nous stuffons entre nous.. chose qui peu tres tres bien se passer ou tres tres mal selon de la rapidité a se stuffer. Je pense que plusieur et moi le premier aimerai attaquer naxramas et ainsi de suite....



Voila les ami j'ai fini mon paté, je vous laisse donner vo idée et vos avis. A nous de voir ce que nous voulons vraiment faire de la guilde et de nos joueurs ^^
Pour info, une reponse assez rapide est attendu par l'autre guilde de facon a ce qu'il trouve une autre alliance ou pas... Si vous ete vraiment interesser repondez vite que cette occaz de monter en pve hl ne nous passe po sous le nez ...

Lutins

Lutins

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Elwenn Jeu 17 Sep - 20:04

Le premier choix me semble le meilleur... On a tous envie de progresser et de découvrir le contenu pve HL de WotLK...
TOUTEFOIS, n'oublions pas que tout les lvls 80 ne sont pas stuffés de la même manière et pour le contenu HL du jeu, il y a tout de même un minimum de conditions à remplir... Exemple concret: en heal, ça sert pas à grand chose de vouloir raid 10 ou même 25 sans un minimum de 18000kpm et 1850 bonus heal unbuff... Pour les dps je connais pas trop, je m'abstiendrai donc de tout commentaire mais il me semble qu'un mini de 2500pa pour les dps cac et chassous, et 1900 bonus sorts pour les dps distances n'est pas du luxe sur certains boss...
Ce que je propose, c'est donc qu'on s'entraide les uns les autres à acquérir du stuff en héroïque, y'a de très bonnes choses à prendre pour tous, avant de partir en raid... Certains peuvent d'ores et déjà le faire mais ça risque de frustrer les autres Smile Je suis encore une fois largement disponible pour aider les guildoux :p
D'autre part, je pense que la dissolution de la guilde ou que le rattachement des 80 à Rédemption n'est pas obligatoire... Si tous les 80 s'en vont, quid des autres bas lvls qui auraient besoin d'aide et qui ne sauront plus vers qui se tourner? Essayons de raid qqfois avec les Rédemption, ce serait en plus très bien de jouer et d'apprendre avec des gens qui ont plus d'expérience que nous, en gardant la structure de la guilde en l'état pour le moment Smile
D'autre part, si fusion il doit y avoir entre 2 guildes il serait bon pour nous de ne plus recruter à tout va et de regarder quelles classes et quelles spé il nous manque: chamans par exemple ou prêtre ou encore mage (aucun mage 80 guildé c'est dommage parfois ^^)
Enfin et désolée d'être aussi longue, je propose que chacun update sur le forum (dans un post que je vais créer) l'état de ses stats personnelles (dps, pa, points de vie, de mana, score de critique, hâte, etc...) afin de déterminer sur quoi chacun doit travailler en priorité Smile
Voilà j'ai terminé (pas trop tôt hein!), je vous invite à donner aussi votre avis!

Elwenn

PS: il serait bon de créer une guilde spéciale rerolls également, qu'on voit un peu plus clair parce que ça commence à être fourni tout ça ^^

Elwenn

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Kimochi Jeu 17 Sep - 20:46

Le premier choix me parait le plus judicieux pour garder quand même notre independance et pouvoir nous occuper des bas levels et de nos petits raid.
Kimochi
Kimochi

Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 35
Localisation : Bourges (Centre , 18)

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Réponse au sujet de lulu

Message  Wulftorn Jeu 17 Sep - 20:54

Ba moi je vais faire tres simple et rapide!
Pour le bien de ts je pense aussi que la 1ere solution de lutins est la bonne pourquoi!
Car une alliance ns apprendra à gerer ces instances difficiles et surtt de quelle manières on devra les passer; etc......Et en plus une guilde ou on pourra bg ensemble + svt ça c'est gg
wulf afro

Wulftorn

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty reponse

Message  battle Jeu 17 Sep - 21:01

En ce qui me concerne, je pense que le choix un serait plus judicieux,pour plusieurs raisons,la premiere: pouvoir aider les membres de notre guilde de plus bas lvl,la deuxieme: pouvoir apprendre a jouer les grosses instances de raid avec des membres de leurs guilde,troisieme: concervé notre identité de guilde a part entiere.

Maintenant je pense qu il faut que l on reagisse pour se stuffer differement et cela pourrait etre une bonne solution. De plus cela nous permettra de voir si on s entend bien avec eux,plutot qu une fusion generale des lvl 80.
Derniere petite chose, je pense qu elwenn a raison nous devrions creer une seconde guilde afin d y stocker nos rerolls,afin d y voir plus claire..
battle
battle

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : le mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Lutins Jeu 17 Sep - 22:15

Je vais donner mon point de vue aussi...

Moi je pense qu'il serait judicieux de prendre le chois 1.. Comme les post precedant le precise, nous aprendrons les strats de c instnces, nous nous stufferons plus facilement, nous gardons notre identité, nous feron plus de pvp ensemble pour ce ki aime sa bref je pense ke sa peu aporter un plus. Le truc le plus important pour moi et surtout de suivre les base que nous avons mis dans la guilde c'est a dire la solidarité et je pense que le fait de simplement s'allier nous permetra de garder sa...

Petit rajout il faut OBLIGATOIREMENT un casque + micro pour parler avec tout le monde sur ts.. Ayant deja fai les frais de naxramax, je peu vou dire kon a po le temp decrire et que c vraiment utile... surtout kan les otre conaisse la strat et ke nous non... sinon ben c one shoot merki detre venu t mort ^^

Lutins

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Asylis Jeu 17 Sep - 22:16

pour ma part je suis d'accord aussi pour le premier choix car je pense que l'indépendance de notre guilde c'est important autant que la possibilité d'évolution de nos persos... on a une vrai opportunité d'apprendre à un niveau plus élevés que ce qu'on connaît aujourd'hui donc je n'y vois pas d'objections ^^
Wink

Asylis

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Apperemmnet on est pas mal dac

Message  Wulftorn Ven 18 Sep - 11:39

Bon, je pense qu'une nouvelle page se tourne pour notre guilde et ce n'est pas un mal!
Toutes ces idées sont très bonnes et vont nous apporter équilibre et sérénité dans notre guilde!
Donc pour ceux qui n'ont pas encore répondu, j'espère qu'ils réagiront très vite!
Voilou Pour l'alliance et pour notre guilde un hip hip hip houraaaa et bon vent et réussite dans cette nouvelle orientation bounce
Wulf afro

Wulftorn

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Kisa Lamenoire Ven 18 Sep - 17:08

Bon ben puisqu'on insiste pour que je réponde... Perso, je suis contre.

Pourquoi ? Pcq ça m'intéresse pas de court-circuiter une partie du jeu (le contenu r10) et que je m'intéresse plus au jeu qu'au loot.

Pour moi, l'intérêt du jeu est dans la découverte en guilde des instances. Mes meilleurs souvenirs du jeu sont des wipes sur des boss (dont on ne connaissait pas la stratégie) où les gens se mettaient ensuite à discuter et à réfléchir sur la manière de l'abattre, cherchaient à améliorer leur stuff, etc... puis au bout d'un moment et de plusieurs essais, réussissaient enfin à l'abattre. Là, il y avait du challenge et de la satisfaction d'avoir réussi...

Avec cette alliance, on va passer en mode "rushs" et "guide sur les genoux" (aka j'ai la soluce sous les yeux avant même d'être entré). Je sais que c'est la tendance actuelle de wow, mais moi je suis de vanilla, je déteste les guides, je déteste les rushs, je veux wiper et avoir du mal, pas boucler une instance en deux temps trois mouvements et passer direct en mode farm. Alors vous allez me dire que c'est déjà marrant de faire un raid, même avec la soluce, et que c'est déjà dur d'être correctement équipé et de bien suivre la soluce sur certains fights... Ben oui, mais non. C'est pas si dur que ça, c'est pas si génial que ça. En tout cas comparé au chemin normal.

Bref, je dis ça juste pour mémoire, car je sais que 99,9999.....999% des joueurs de wow ne s'intéressent qu'au stuff (et + ils l'ont rapidement + ils sont contents), et que pour le même taux c'est le drame qui chamboulent leur semaine lorsqu'ils doivent payer des répa ou lorsqu'ils wipent... Mais bon, je suis pas dans le même trip. Voilà.

Donc je suis contre, mais bon.

Pour pas changer le rythme, je suis également contre la division de la guilde en deux. La raison numéro une pour laquelle je suis dans une guilde, c'est pour discuter avec les membres sur le canal. La raison numéro deux, c'est pour pouvoir faire des instances en groupe. En divisant en deux la guilde, la moitié (grosso modo) des gens que je fréquente ne seront pas là la moitié du temps (soit c moi qui serait dans la guilde reroll, soit c eux). De même, j'ai pas l'intention de mettre en contacts chacun des rerolls de chacun pour pouvoir les whisper lorsque j'aimerais un membre supp dans un groupe et que je souhaiterais savoir s'ils veulent passer sur leur autre perso pour nous rejoindre.
Pour moi, pour gérer les rerolls, il faut simplement une règle : Le grade "reroll" est associé à tout reroll qui n'a pas encore et atteint le level 80 et obtenu le HF qui demande d'avoir équipé des objets de level 187 sur tout les slots. Comme ça on saurait tout de suite les rerolls vraiment joués et ceux qui le sont pas...
Mais bon, bref, vu que la seconde guilde a déjà été créé, c'est encore une fois juste pour le record que j'écris ça ^^

Voilà, voilà...

Kisa Lamenoire

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Lutins Ven 18 Sep - 17:58

salut,

kisa ton raisonnement est correct et sincere... deja respect a sa. Moi si je veu m'alliancer avec une guilde de lvl "superieur" c'est surtout pour pouvoir faire du rooster 10 et 25. Car pour info je n'est pas vu un seul soir ou nous somme 10 lvl 80 conecter en mm temp et pret a jouer instance ou raid! moi j'ai envi de passer au niveau au dessus c'est a dire faire du nax, du uldu et du colisé (un apres lautree bien sur) mais il faut se rendre a l'evidence... Notre guilde n'est pas assez stuffer, n'a pas asser de classe diferente pour pouvoir se permettre sa... l'aliance avec la redemption nous permetrai de passer ce cap. comme je lai di dans mon premier post, pour eu naxramax est fini clean et ils y vont plus.. voir tres rarement... donc sa sera a nous de faire notre nax et de faire no decouverte.. mais moi je suis desoler aller jouer ke pour whisp sur le mm boss sa ne minteresse po... A l'heure actuelle on ne passerai meme po les premier pack d'araigner a l'entree de naxramax... honetement si c'est pour passer plus de temp en fantome ka tuer de boss je suis desoler mais sa ne minteresse vraiment pas du tout.. Et je te parlerai meme pas des raid 25.... pourtant ils son necessaire.... bref ton raisonnement et comprehensible mais pour moi sans vouloir me faire rusher en permanence je vise otre chose que toi...

Lutins

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Heldwyin Ven 18 Sep - 18:09

1er choix aussi Wink

Heldwyin

Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Kisa Lamenoire Ven 18 Sep - 18:22

Ben Lutins, c'est ce que je dis : ca demande plus de travail que la solution de facilité pour laquelle vous penchez. J'étais HCG dans les débuts de vanilla (4h par jour... de sommeil, le reste wow ; pendant 4mois) donc je sais à quel point c plus difficile et plus long (encore que c t bcp plus dur à cette époque), mais je sais aussi à quel point je trouve ça plus intéressant.

Donc on est d'accord qu'on est pas d'accord. De toutes façons, c'est pas une surprise, la guilde a toujours penché dans cette direction, c pas un changement brutal de cap, donc pas de soucis. On verra bien comment ça va se passer...

Edit : par contre pour naxx, tu as bien dit que l'autre guilde organiserait des rushs pour notre guilde. Donc non, ce sera pas vraiment à nous de la découvrir...

Kisa Lamenoire

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Golradir Ven 18 Sep - 20:27

Pour ma part je suis d'accord avec le 1 er choix , mais je suis également d'accord avec le raisonnement de Kisa.

Personnellement je joue pour le plaisir de jouer, je suis pas forcement pressé de monter mon stuff, même si on peut pas nier que c'est très utile pour le contenu HLVL du jeu.

J'hésite donc.. je trouve que cette idée d'alliance est une très bonne idée, cela nous permettrait d'apprendre plus vite,mais en même temps j'aimerai aussi apprendre le jeu par moi même et avec les membres de notre guilde, même si je/on doit en chier ( dans la vie on a rien sans rien non? Wink )

Toutes les guildes sont partis de zéro un jour ( même Redemption ) et si elles en sont arrivées au haut niveau aujourd'hui c'est par eux même.

Wow a encore une bonne dizaine d'année d'existence, rien ne dit que certains d'entre nous joueront encore d'ici là mais cela nous laisse encore des centaines d'heures de jeu pour nous stuffer!

Peut être qu'un sondage sur le forum serait une bonne idée? et peut être que d'autres personnes pas encore inscritent sur le forum ( bouuuh les vilains !! ) aimeraient donner leurs avis?

Pour ma part quelque soit le chemin que nous prendrons, j'en conviendrai et je resterai fidèle à la guilde et à son engagement.


Pour la Garde Impériale! Pour l'Alliance mes frères !


Golradir.
Golradir
Golradir

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 42
Localisation : france ( 06 )

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty RE:Sujet d'orientation de notre guilde

Message  Wulftorn Lun 21 Sep - 15:15

Bon ba, je crois que tous les raisonnement sont bons:)
A ce niveau là, on est tous et toutes d'accord, mais je pense que Golradir a bien résumé la finalité de ces raisonnements!
Nous oeuvrons tous et toutes pour le bienfait de notre guilde!
C'est le principal et ça doit le rester!
maintenant, il est vrai que l'on ne peut pas être tous et toutes d'accord et ça j'insiste pirat
C'est le principe de vie de ne pas être tout le temps ok.
Sinon imaginez, on se ferait chier grave!
Tu m'aimes, haa c'est cool je t'aime aussi lol!
Wow n'est pas basé sur de la nièvrerie, ou autre complaisance forcé!
C'est un jeu ou l'on doit passer du bon temps et faire des rencontres ou la passion est partagée!
Voilà comment je perçois notre guilde, un dépaysement ou il fait bon vivre!
On se prend assez la tête dans notre IRL!
Voilou je vous embrasse tous et toutes et comme l'a si bien dit Golrad mon tepo: Pour L'Alliance et je rajouterais pour Le Plaisir de du Game Play!
Sur ce à bonne entendeur!
Amicalement Wulf afro

Wulftorn

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Lutins Jeu 24 Sep - 11:16

apres analyse de vos post, tout les raisonnement que l'on peu lire son tres bien est comprehensif... il y a le pour et le contre...

De ce fait, je peu vous proposer une alliance avec une guilde equivalente a la notre qui a clean 3 aile de nax et c'est tout... Se sont les nouveaux templier, une guilde assez recente qui tout comme nous ne connaisse po les gros raid et sont encore au niveau des hero. Je pense que sa peu etre le juste millieu entre une alliance avec une grosse guilde ki connai tous et ou l'on fai que suivre et pas d'alliance du tout qui ne nous permetra pas de faire du raid 25... qu'en pensez vous?


Pour ma part je continuerai a jouer de temp en temp avec les redemption car j'apprecie enormement certain de leur joueurs donc pour le plaisir de jouer avec eux je garderai contact avec... si ya na ke sa interesse sachez le ^^


voili oilou jespere que cette propositin vous conviendra a tous =)

Lutins

Lutins

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Kisa Lamenoire Ven 25 Sep - 21:04

Bon, je vais continuer à faire mon chieur, mais bon vous devriez commencer à avoir l'habitude maintenant xD

A priori, cette nouvelle alliance semble déjà meilleure que l'alliance avec l'autre guilde. Maintenant, le problème est toujours que beaucoup se sont déjà fait rush Naxx plusieurs fois et se feront encore rush naxx, donc je vois pas vraiment comme cette alliance peut fonctionner (la majeure partie de nos 80 est déjà ou va être rapidement stuffé naxx, et aura pas forcément envie de wipe avec des gens qui l'ont pas encore bcp fait plutôt que de se la faire rush en 20mn ; de plus, étant déjà surstuffés -en tout cas par rapport aux gens équipés héros- il n'y aura pas vraiment de challenge). Ce que je veux dire, c'est que la boite de pandore est déjà ouverte et que ça affecte déjà le reste. Ce que je voulais, moi, c'était vraiment découvrir et affronter le contenu ensemble, mais c'est déjà plus possible, quoi qu'on fasse. Donc de mon point de vue, qu'on fasse cette alliance ou l'autre, cela sera grosso modo le même problème.

Perso, j'ai pas pu faire une seule instance avec la guilde depuis que cette histoire a commencé... Et plus important encore, j'ai pu également commencé à constater des comportements que j'ai trouvé vraiment limite et qui ont bien montré l'ordre de priorités des gens (stuff > jeu > respect des autres membres >= respect des autres joueurs...). Je te remercie pour tes efforts Lutins, mais en ce moment je me demande sérieusement si je vais rester dans la guilde (pour résumer : si je peux pas vraiment jouer le jeu comme je le souhaite avec ma guilde, c'est que je reste pour les guildés ; si une bonne partie des guildés ont un comportement que je trouve pas génial, alors il me reste plus beaucoup de raison de rester).

Sinon de toutes façons là je viens d'apprendre que je vais entrer dans une phase ou je pourrais pas me co très souvent pendant quelques temps, donc bon...

Kisa Lamenoire

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Golradir Sam 26 Sep - 12:55

Moi j'en sais rien , j'ai toujours pas le net , je peux donc toujours pas jouer à wow , donc je peux pas donner mon avis sur ce qui se passe dans le jeu,

en tout cas je suis lvl 80 et meme pas stuff hero etant donné que j'ai passé mon lvl 80 peu avant de ne plus avoir de connexion internet, et quand j'étais présent on était pas assez nombreux pour faire de raid même à 10 joueurs ( j'avais essayé d'organiser un raid sur karazhan au début de la guilde pour ce faire un peu la main , j'avais créé un post sur le forum pour ça avec les accés et tout le baratins et au final on l'a jamais fait et c'est dommage)

Enfin personnellement même si je dois jamais être stuff comme un porc et me taper des raids hlvl j'en mourrais pas Wink le principale pour moi c'est de jouer avec des personnes intéressantes et passer de bon moment avec eux. peu importe la temps que prendra l'évolution de mon perso.
Golradir
Golradir

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 42
Localisation : france ( 06 )

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de la guilde vers le pve HL Empty Re: Orientation de la guilde vers le pve HL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum